Hammamet
 

Guide Tunisie : Hammamet

Située à l'entrée du Cap Bon ( à 60 km de la capitale et è 6 km de Nabeul), Hammamet -la ville du jasmin - est, avec Djerba, l'une des deux grandes destinations tunisiennes. Considérée aujourd'hui comme le « Saint-Tropez tunisien » Hammamet était pourtant - au début du siècle - , un petit village de pêcheurs calme et plein de charme et, malgré un doux climat, des jardins magnifiquement fleuris et d'immenses plages de sable fin, rien ne laissait présager un tel succès.

Le centre ville est animé et convivial, c'est pourtant è la périphérie que foisonnent les boutiques de cuir et de tapis. Le folklore, les expositions, les festivals et divertissements en tous genres vous assureront des vacances mémorables.Une baie somptueuse, un port de pêche pittoresque, une magnifique plage de sable fin, le charme discret de la médina récemment restaurée, entourée par ses fameux remparts et couronnée par un fort antique donnant sur la mer . Hammamet a tous les atouts pour séduire les visiteurs.

A visiter également è Hammamet : la Grande Mosquée, la Kasbah, le musée privé Dar Hammamet (musée d'habits traditionnels), le centre culturel international, les sites de Sidi Djedidi et de Pupput (qui présentent de très belles mosaïques romaines) et le Fort Hammamet.

La Kasbah : Construite au XVème siècle, il s'agit en fait d'une ancienne caserne de la Légion accessible soit par le souk, soit par Bab el-Bahar (la porte de la mer). Dans la cour (restaurée entre 1977 et 1979) vous pourrez apercevoir les vestiges de trois canons ainsi que le troublant marabout de Sidi Bou Ali. La promenade sur les remparts est particulièrement agréable et offre un sublime panorama sur la ville. En haut du rempart le plus élevé, vous pourrez déguster un délicieux thé è la menthe dans un petit café maure très chaleureux.

Le Fort : Construit par les arabes au XIIème siècle, ce fort fut au cour de nombreuses batailles entre ottomans et conquérants chrétiens. Il servit également de caserne è l'armée turque, les tamissaires. Faisant face è la mer méditerranée, il domine aujourd'hui la médina et ses souks, offrant au visiteur un point de vue unique sur la baie de Hammamet.

voir aussi : Carte Tunisie - Djerba - Mahdia - Monastir - Sousse - Tabarka - Tunis et Banlieue